Les lits évolutifs sont-ils résistants ?

Le lit évolutif est acheté par des parents est prévu pour durer plusieurs années donc il est indispensable de savoir si ce type de literie pourra soutenir le poids de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. Mieux connaître le lit évolutif va permettre de savoir s’il fait partie des meubles à envisager pour son enfant.

Un sommier ultra solide

lit-évolutif-bébé11

Étant donné que ce type de lit est amené à recevoir les enfants depuis leurs premiers mois, un soutien optimal est demandé. Les fabricants ont donc mis au point des sommiers réalisés dans des bois de haute qualité afin de proposer un meuble de grande résistance.

Le sommier étant étirable chaque année, il a donc été conçu à partir de nombreuses lattes pour garantir que l’enfant puisse bénéficier d’un lit approprié pendant toute sa croissance. Avec une solidité renforcée pour pouvoir accueillir des enfants jusqu’à six à huit ans, le lit évolutif est parfait pour les enfants en bas âge.

Une structure renforcée

lit-évolutif-bébé12

Certains seraient tentés de penser que les manipulations auraient tendance à abîmer le bois ou la matière de fabrication. Il n’en est rien puisque les fabricants ont bien anticipé ce point et créent des lits évolutifs résistants à toute épreuve. Les manipulations du sommier pour l’agrandir ou le remettre à une position antérieure peuvent donc se réaliser en toute tranquillité.

Il est évident que le système est conçu pour offrir une prestation optimale pendant toutes les années de son utilisation donc les parents pourront être rassurés sur ce point car le lit évolutif s’avère particulièrement résistant parmi tous les lits pour enfants proposés dans le commerce. Il peut parfaitement être choisi pour voir grandir son enfant dans un espace qui lui garantit un confort de qualité année après année.

A découvrir : les plus jolis lits évolutions pour garçon (cliquez ici) et pour fille (cliquez ici).

1 commentaire

  1. LAUNAY 13 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.