Le lit évolutif : à partir de quel âge ?

Le lit évolutif fascine tant les parents de par sa capacité à accompagner l’enfant au cours de sa croissance que par sa praticité d’emploi et son coté économique. De cette façon, ils ne sont pas obligés d’acheter un nouveau à chaque fois que leur vieux n’entre plus dans son lit d’enfant. Ce type de lit est surtout avantageux pour les enfants qui grandissent vite, mais la question qui doit se poser est sans doute à partir de quel âge peut-il servir à votre enfant ?

A partir de 18 mois

Beaucoup de gens se posent cette question. A peine que leur bout de chou ait quitté le berceau qu’il souhaite déjà le mettre dans un lit évolutif. Ce n’est pourtant pas une décision qui se prend à la légère, car il s’agit de la sécurité de l’enfant. Avant tout, il faut savoir s’il est prêt à changer d’univers. En moyenne, le bébé peut passer au lit évolutif à environ 18 mois. Certes, il est en mesure de passer les barrières à cet âge, mais c’est l’âge préconisé pour ce lit. Pour un petit futé qui se lève tout le temps, il est tout de même recommandé de le surveiller par précaution. En tout cas, un enfant hyperactif est susceptible de se cogner sur les barreaux ou encore avoir les jambes coincées entre les intervalles.

lit-evolutif-enfant-taupe

Le lit évolutif est un lit normal avec des barrières qui est plus bas et moins long. En principe, il devrait servir pour quelques années avant que l’enfant n’y entre plus. Vers l’âge de 6 ou 7 ans, il pourra dormir dans un lit d’enfant normal dépourvu de barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.