Le lit parapluie : pratique en voyage

Dans le domaine de la literie et du mobilier pour enfant, un type de lit se démarque particulièrement. C’est le lit parapluie. Le lit parapluie est un lit pliant que l’on peut emmener partout avec soi lorsque l’on part durant quelques jours de chez soi, en vacances ou en simple déplacement, avec son bébé.

Vous l’aurez compris, le lit parapluie est un lit qui se plie et se transforme en sac de voyage une fois replié. C’est très pratique car peu lourd à porter, en tous les cas moins lourd qu’une valise remplie. Le lit parapluie se porte à l’aide s’un sac de transport inclus, celui-ci disposant d’une poignée.

Bébé en voyage avec maman

Bébé en voyage avec maman

Vous hésitez encore à emmener votre bébé avec vous en vacances ? Certes, il serait plus simple de le laisser en garderie durant vos vacances. Mais, en vous équipant d’un lit parapluie, la donne change. Il vous est maintenant possible de partir avec votre petit, sans vous soucier de savoir si un lit sera adapté à votre enfant une fois arrivée sur place. Des souvenirs photos avec votre bébé en vacances sont en perspective.

Ce lit d’appoint est donc une aubaine tant il est pratique. Bébé peut dormir dans un véritable lit. Il est en sécurité puisqu’il ne peut pas sortir du parc. Nous parlons de parc car, effectivement, ce lit fait également office de parc d’éveil pour enfant. L’enfant peut donc simplement être déposé dans son lit ou parc pour y jouer. Il peut également être couché dans un matelas douillet et moelleux, le soir venu.

Maman est rassurée car bébé est en parfaite sécurité. Il ne risque pas de chuter du lit. Elle peut donc vaquer à ses occupations la journée durant et bébé est plus libre de ses mouvements que dans un simple berceau ou un landau.

Plus qu’un lit, un mobilier bébé à part entière

lit-parapluie

Le lit parapluie s’apparenterait plus à un meuble qu’à un lit. Effectivement, ce lit fait office non seulement de lit, de parcs d’éveil, mais également de table à langer. Il vous est donc possible, avec un tel mobilier bébé, de changer l’enfant avant de le coucher. Vous n’avez pas besoin de place supplémentaire puisque tout est à votre disposition.

Des poches de rangements sont également prévues pour permettre à la Maman de ranger toutes sortes d’accessoires pour bébé (couches de rechange, sucette, bavoir…). Certains lits parapluie proposent également des arches de jeux pour bébés. En option, vous pouvez encore mettre à la disposition de bébé, un lit baldaquin, un hamac …

Le lit parapluie ne remplacera jamais un véritable lit pour enfant tels que les lits évolutifs proposés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.