Comment faire évoluer la déco d’une chambre d’enfant ?

Lorsque l’on achète un mobilier de maison, en principe, on garde ce mobilier durant de longues années, voire dizaines d’années. Ce mobilier on l’aime car on l’a choisi avec soin et après une longue et mûre réflexion entre mari et femme.

Le problème est cependant différent lorsque l’on souhaite acheter du mobilier de maison pour enfant. En effet, les enfants évoluent tellement vite, tant physiquement que psychologiquement, que leur petit mobilier se démode à une vitesse grand V aux yeux de l’enfant.

Bientôt, l’enfant ne sera plus heureux de son coffre à jouet ou de son lit aux couleurs de Cars. Bientôt, l’enfant réclamera à ses parents de changer la tapisserie de sa chambre à coucher. Il exigera de posséder un bureau pour faire ses devoirs d’école … Le problème est sans fin. Il faut sans cesse renouveler le mobilier d’enfant.

Pourquoi est-il inévitable de changer le mobilier enfant ?

lit-cars

La raison première est simple et saute aux yeux. Les enfants grandissent vite. La taille de leur lit, par exemple, devient ainsi vite inadaptée. Heureusement, il existe des solutions intermédiaires, celles-ci se nomment le lit évolutif pour bébé pour ne citer que cette solution.

Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un lit de taille intermédiaire. Ce lit sera adapté à un enfant de 18 mois et un enfant de 5 ans. Comment cela est-il possible ? Ce type de lit possède en fait des panneaux latéraux qui permettent de maintenir l’enfant à sa place et empêchent ainsi que celui-ci ne tombe au sol durant la nuit. Les lits Cars proposent cette option fort pratique et qui permet également aux parents de faire des économies.

Toutefois, si le mobilier d’enfant devient vite inadapté à la situation, ce n’est pas simplement dû à l’évolution de la taille de l’enfant. Ce qui nous amène à la deuxième raison qui fait qu’il est inévitable de devoir changer de manière fréquente de mobilier de chambre pour enfant.

lit-cars

La deuxième raison donc, c’est le fait que l’enfant change de goût constamment. En effet, à l’âge de 3 ans ou à l’âge de 7 ans, l’enfant n’a forcément pas les mêmes goûts car il n’a tout simplement pas les mêmes centres d’intérêts. Aussi, si vous pensiez garder le lit Cars de votre enfant qui a dorénavant 7 ans, vous faites certainement erreur. Ce dessin animé n’intéresse probablement plus votre enfant.

La solution est donc d’acheter non seulement un lit évolutif, mais également un lit qui possède une décoration sobre et assez neutre. Un lit de couleur unie, de couleur blanche par exemple, sera parfaitement adapté à la situation, que votre enfant soit âgé de 3 ans ou de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.