Le lit évolutif, une bonne option pour tous

Comme son nom l’indique, ce lit a été conçu pour accompagner votre croissance. Cela dit qu’il est essentiellement dédié aux enfants qui vont encore grandir ainsi que les ados. Ce n’est donc pas tout à fait un lit d’adulte. Malgré cela, il se révèle comme une bonne option pour tous. Avec un lit évolutif, vous pouvez accueillir des invités sans grand problème, car il suffit de l’étendre pour gagner en longueur et en largeur. Une propriété extensible qui profite notamment aux familles nombreuses.

Pour votre bout de chou, le lit évolutif s’adapte parfaitement à sa taille quel que soit son âge, et ce, pendant des années. D’ailleurs, l’âge est indiqué sur chaque modèle. En principe, il dispose d’une barre de sécurité afin de laisser le temps à votre enfant de s’adapter au nouvel espace, tout en garantissant sa sécurité.

Le choix d’un lit pour garçon

57180-4866937

Bien qu’il existe des modèles mixtes, il y a toutefois une grande différence entre un lit de garçon et un lit de fille. Pour les petits garçons, la tendance est au style en acier galvanisé qui va créer une ambiance industrielle à la pièce. Il a grand succès auprès des petits futés âgés de 13 à 18 ans. Par conséquent, si votre enfant est encore petit, n’hésitez pas à rester dans le classique en bois. C’est à la fois chaleureux et rassurant. En outre, la plupart des lits évolutifs sont construits en bois.

Quel lit pour votre louloute ?

lit-evolutif-lilas_w641h478

Sinon, les petites filles aiment se sentir comme une vraie petite princesse. Donnez-lui cette occasion en lui achetant un meuble qui lui ressemble. Si vous n’avez pas les moyens de lui offrir le lit de ses rêves, personnalisez un lit en bois classique avec des adhésifs et des stickers qui se retirent au gré de vos envies et celle de votre petite puce. En tout cas, ne vous penchez pas trop sur le côté esthétique, car une literie doit être avant tout confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.