Pinolino Viktoria

Le lit évolutif bébé Pinolino Viktoria est un lit pour enfant d’un âge compris entre 0 à 5 ans. Sa polyvalence et son évolutivité ainsi que son style élégant en fait un des plus plébiscités par les consommateurs.

Le look du lit évolutif bébé Pinolino Viktoria

Doté d’une structure en pin laqué blanc, ce lit évolutif fait dans la simplicité mais propose une belle élégance grâce à la lasure sur bois qui est très belle. Elle laisse paraitre les nervures et les nœuds du bois donnant un vrai charme et un aspect authentique à ce petit meuble. La couleur blanche est plutôt neutre et vous permettra de glisser ce meuble dans n’importe quel style de chambre d’enfant.

Les barreaux lisses et ronds offrent une décoration assez jolie en plus de leur aspect sécurisant. La version sans barreau (utilisable lorsque votre enfant est plus grand) donne à ce lit une allure plus classique et qui est séduisante. Le dessin d’ensemble de ce lit évolutif pour enfant est bien complété par la belle tête de lit et le panneau bois massif en pin en pied de lit.

lit évolutif bébé Pinolino Viktoria

Les caractéristiques du lit évolutif bébé Pinolino Viktoria

Ce lit est fabriqué en bois naturel. Toute la structure est en pin laqué. Il n’y a que le sommier qui est en panneau mélaminé. Le lit évolutif bébé Pinolino Viktoria est d’une longueur hors-tout de 144 cm, d’une largeur de 75 cm et d’une hauteur maximale de 85 cm. Il est bien sûr livré prêt à monter.

La dimension du couchage est de 140 x 70 cm. Ce lit est doté d’un sommier-caillebotis réglable où on pose le matelas. Il y a 3 hauteurs différentes à 16, 32 et 48 cm de haut. Vous pouvez régler ce sommier grâce à une sorte d’échelle glissante qui permet une manipulation assez aisée. Une fois déplacé, vous n’avez qu’à remettre les fixations en place pour tenir le tout.

Les barreaux latéraux se démontent intégralement sur une largeur équivalente à la taille de l’enfant permettant un accès latéral au lit. C’est une manière très pratique pour accéder à son enfant facilement la nuit par exemple. Cela permet aussi à l’enfant de monter et descendre lui-même de son lit lorsqu’il sait se mouvoir.

lit évolutif bébé Pinolino Viktoria

Il conserve néanmoins un aspect sécurisant par la présence de la majorité des barreaux. Il faut préciser que normalement un enfant petit ne peut pas démonter de lui-même les barreaux depuis l’intérieur du lit. La barrière de barreaux est aussi complètement démontable afin de transformer le lit en version classique lorsque l’enfant a grandi.

C’est aussi possible de le convertir en un petit canapé lorsque votre enfant a dépassé les 5/6 ans et utilisent un nouveau lit. Le lit est évidemment livré avec tous les éléments de construction nécessaires pour faire passer le lit dans tous les réglages et configurations proposés. Ce lit est adapté pour des enfants de 0 à 5 ans, voire 6 ans.

Points forts

  • Belle esthétique
  • Modularité très pratique
  • Facile à transformer

Points faibles

  • Finitions un peu fragiles

Notre avis sur le lit évolutif Pinolino Viktoria

Sur le plan esthétique le lit évolutif bébé Pinolino Viktoria est une réussite. Sa forme et sa couleur lui confère un aspect très classique mais aussi un du charme et de l’élégance. Il séduira les papas et mamans qui recherchent un lit enfant neutre, sans trop de fantaisies et qu’ils pourront mettre dans n’importe quelle décoration de chambre d’enfant.

Côté montage et installation, c’est très simple et la notice est complète et claire. Si vous avez déjà monté des meubles en bois livrés en kit, cela ne devrait vraiment pas vous poser de problème et vous mettrez moins d’une heure pour finir le montage de ce lit de bébé.

lit évolutif bébé Pinolino ViktoriaCe lit enfant est vraiment bien conçu et ses nombreuses fonctionnalités sont bien pensées pour offrir une bonne longévité à ce meuble. Vous pouvez ainsi l’utiliser en lit à barreau avec tous les barreaux positionnés, si l’enfant est petit et peu autonome ; en lit à barreau avec 3 barreaux supprimés, pour sécuriser l’enfant pendant le sommeil, mais lui permettre de sortir librement de son lit ; en lit sans aucun barreau, dès que l’enfant est suffisamment autonome, mais pas encore assez grand pour intégrer un plus grand lit. Et enfin en petit canapé d’appoint pour votre enfant lorsqu’il est assez grand pour utiliser un autre lit plus important.

De quoi encore plus amortir cet investissement. Et de quoi justifier son prix dans la tranche haute du marché. Certains utilisateurs ont pu constater des petits problèmes de finitions comme des trous mal positionnés pour les barreaux où il faut un peu forcer la première fois pour les emboiter. Mais en généra il y a peu de problèmes de qualité sur ce produit. Cela semble être assez ponctuel car beaucoup d’avis utilisateurs ne mentionnent aucun défaut.

Le lit Pinolino Viktoria est donc un produit complet et très fonctionnel. Son achat permettra de suivre l’évolution de votre enfant de 0 à 5 ans en lit et quelques années de plus en petit canapé. De quoi recommander largement ce produit qui est plébiscité par beaucoup de consommateurs et enchante généralement les parents qui en ont fait l’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *