Pinolino Björn

Le lit évolutif bébé Pinolino Björn conviendra aux enfants de 0 à 5 ans et offrira un meuble stylé et pratique à la chambre de votre enfant.

Le look du lit évolutif bébé Pinolino Björn

Avec sa structure en hêtre laqué, ce lit évolutif ne manque pas de charme. Sa couleur est claire tout en étant chaleureuse. Et les panneaux de bois sont du plus bel effet. Les barreaux du lit sont bien ronds et lisses et offrent une décoration plutôt intéressante en plus de leur fonction de sécurité.

Nous l’apprécions beaucoup en version sans barreau (quand l’enfant a grandi) où il a vraiment l’allure d’un lit très classique. Sa tête de lit et son panneau au pied du lit sont simples et élégants. Ce lit conviendra parfaitement dans la plupart des décorations de chambres d’enfants.

Pinolino Lit d'enfant Evolutif Björn

Les caractéristiques du lit évolutif bébé Pinolino Björn

Ce lit est fabriqué en bois naturel. Il est en hêtre laqué pour les parties pleines. Le lit évolutif bébé Pinolino Björn est d’une longueur de 147 cm, d’une largeur de 76 cm et d’une hauteur maximale de 83 cm. Il est livré prêt à monter.

Vous disposez aussi à la livraison d’un matelas de 140 x 70 cm. Le lit est équipé d’un caillebotis réglable sur 3 hauteurs différentes (c‘est l’endroit où l’on pose le matelas) : 16, 32 et 48 cm. Il a également 3 échelons de glissement.

Les barreaux latéraux se démontent intégralement. C’est une option très pratique pour accéder à son enfant facilement la nuit par exemple (allaitement…). Cela permet aussi de transformer le lit en surface de jeu accessible pour bébé dans la journée. Cela permet aussi un démontage facile et surtout de passer à un lit classique quand le bébé grandit.

Le lit est livré avec les blocs de construction nécessaires pour faire évoluer le lit dans les 3 réglages possibles. Ce lit conviendra pour les enfants de 0 à 5 ans, voire 6 ans.

Pinolino Lit d'enfant Evolutif Björn

Points forts

  • Belle esthétique
  • Modularité très pratique
  • Facile à transformer

Points faibles

  • Des finitions un peu fragiles

Notre avis sur le lit évolutif Pinolino Björn

Pinolino Lit d'enfant Evolutif BjörnComme pour tous les lits de la marque Pinolino, celui-ci est d’un style très agréable et réussi sur le plan esthétique. Nous avons particulièrement apprécié sa belle couleur et les nervures des panneaux en hêtre donnent un côté chaud et doux à ce petit lit.

Au niveau du montage la notice est claire et facile à comprendre. Il vous faudra une petite heure pour monter votre lit évolutif bébé Pinolino Björn. Un des points faibles à remarquer c’est que la finition a des petits ratés parfois. Des trous à agrandir ou encore le système de fixation des barreaux un peu fragile. C’est ponctuel et cela n’est pas arrivé à tous les utilisateurs.

A l’usage, c’est un lit astucieux et bien pensé. Il accompagnera votre enfant de 0 à 5/6 ans avec 3 réglages possibles. Ils correspondent bien aux évolutions attendues d’un tel lit. Les transformations du lit sont faciles à réaliser et prennent assez peu de temps.

Mention très bien aussi aux barreaux amovibles qui comblent les mamans et les papas. Il est parfois tellement plus agréable et facile de parler et accéder à son enfant à la même hauteur que lui, plutôt que de se pencher par-dessus le lit. A un âge plus avancé c’est aussi la possibilité, dans la journée, de transformer le lit de bébé en une surface accessible facilement pour celui-ci.

Le prix de ce lit évolutif est plutôt dans la moyenne et sera un bon investissent pour 5 ou 6 années. À noter qu’il est justement garanti 5 ans par le fabricant. En somme une bonne idée d’achat si vous recherchez un lit évolutif bébé, pratique et élégant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.