Mokee écologique blanc avec matelas

Le lit évolutif bébé écologique Mokee blanc avec matelas est un lit pour les tout-petits de 0 à 3 ans. Son évolutivité est très pratique et son prix bas (avec matelas inclus) sont les meilleurs arguments pour son achat sans crainte.

Le look du lit évolutif bébé écologique Mokee blanc avec matelas

Doté d’une structure en bois massif (hêtre) issu de forêts écoresponsables et d’une peinture organique à l’eau, ce lit met plus en avant sa fibre écologique que sa décoration.

Il est malgré tout assez agréable et son style sera facile à intégrer dans la plupart des décorations de chambres d’enfant. Sa couleur blanche est un atout pour se glisser dans n’importe quel style et convenir aussi bien à un petit garçon qu’une petite fille.

lit évolutif Mokee blanc avec matelas

Les caractéristiques du lit évolutif bébé écologique Mokee blanc avec matelas

Ce lit est fabriqué en bois naturel. Il est en hêtre revêtu d’une peinture organique à l’eau de couleur blanche. La dimension de couchage du lit Mokee est de 120 x 60. C’est donc un lit qui se limitera à un âge maximum de 3 ans, voire au plus 4 ans (cela dépend de la taille de votre enfant). Ses dimensions totales sont de 124 cm de long, 64 cm de large et 84 cm de haut.

lit évolutif Mokee blanc avec matelasC’est un lit cage classique doté de barrières de barreaux des 4 côtés du lit. Vous avez ainsi une bonne sécurité et une bonne visibilité. Le sommier est ajustable à 2 positions en hauteur. Vous pouvez donc le placer à une position plus haute lorsque votre enfant est tout bébé : vous aurez ainsi une accessibilité sans besoin de se baisser trop bas et de se faire mal au dos pour le câliner, l’embrasser ou le saisir. Vous pouvez régler le Iit dans la position basse lorsque votre enfant peut se tenir sur ses jambes. Il n’aura pas la possibilité ainsi d’escalader la barrière de protection.

Vous pouvez aussi transformer ce lit en lit classique avec une grande ouverture latérale en enlevant un panneau de barreaux. Vous pouvez faire cela lorsque vous serez complètement rassuré par la capacité d’accessibilité de votre enfant. Ce lit se transforme aussi en petit canapé lorsque votre enfant est plus grand et qu’il utilise un autre lit plus adapté à sa taille.

Il faut noter aussi que ce lit vous est livré (dans cette version) avec matelas inclus. C’est un matelas avec aloé vera : il est mince et assez ferme pour offrir un couchage adapté aux bébés. La livraison du tout est gratuite.

Points forts

  • Modularité très pratique
  • Facile à transformer
  • Bonne sécurité
  • Matelas inclus
  • Prix très économique

Points faibles

  • Esthétique un peu simple

lit évolutif Mokee blanc avec matelas

Notre avis sur le lit évolutif écologique Mokee blanc avec matelas

Une fois déballé, ce lit est très simple à monter. Vous pouvez le faire en 30 minutes environ à deux personnes. Des tous petits problèmes de finition ont été signalés comme un besoin de vis supplémentaires ou des coulures de peinture mais vraiment rien de bien méchant et rien qui ne remet en question la qualité globale du produit.

Nous apprécions vraiment sa position haute pour les enfants en bas âge (accessibilité beaucoup plus facile pour se saisir de bébé) et la modularité d’un panneau latéral. C’est un lit qui donne un aspect très sécurisant pour les plus petits, avec toujours la visibilité maximale, rassurante pour l’enfant comme pour les parents.

La transformation possible de ce lit en petit canapé une fois que votre enfant a grandi, est aussi un élément de plus dans l’intérêt pour ce produit : vous avez ainsi deux meubles en un, et une longévité intéressante de votre achat pour plus d’années d’utilisation.

Le matelas aloé vera est d’une bonne qualité est c’est vraiment un plus pour un tarif aussi attractif. Certes c’est un lit simple sur le plan esthétique mais pour ceux qui recherchent une bonne affaire et un lit pratique et sûr c’est un achat à considérer en priorité.

lit évolutif Mokee blanc avec matelas

Ce sera donc un choix d’achat que nous recommandons pour ceux qui veulent s’équiper d’un premier lit bébé à bas prix et pouvant être utilisé jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Sa dimension écologique est également un argument complémentaire pour le classer assez haut dans notre sélection de lits évolutif bébé de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.