Comment choisir son lit évolutif ?

Le lit évolutif fait partie des produits qui intéressent vivement les parents puisqu’il va être capable d’accueillir leur enfant sur une longue période. Cependant, il faudra adapter son achat en fonction de l’âge de l’enfant concerné car tous ne sont pas destinés à la même tranche d’âge.

Le lit évolutif premier âge

lit-évolutif-bébé17Le lit destiné à un bébé ne doit pas dépasser une certaine taille pour que le nouveau-né ait un couchage qui lui corresponde. Le lit à barreaux est le plus souvent choisi et il est recommandé d’opter pour des dimensions maximales de 70 sur 140 centimètres pour un lit parfaitement adapté.

Le modèle avec barreaux possède l’avantage de pouvoir par la suite accueillir des barrières de sécurité et permettre à un enfant jusqu’à l’âge de six ans de pouvoir l’utiliser. Ce critère est celui qui va être la base de l’achat car il faut se projeter et décider sur quelle durée ce lit évolutif doit réellement servir.

Le lit évolutif intermédiaire

lit-évolutif-bébé15Les fabricants ont imaginé un type de lit évolutif qui puisse durer encore davantage donc les parents intéressés pourront se renseigner sur des modèles qui démarrent comme un lit pour enfant. Sa conception est très intéressante puisque ce lit pourra accueillir des enfants à partir de deux à trois ans en enlevant les barreaux.

Il suffira de transformer les rangements en deux blocs supplémentaires qui vont permettre de créer des lits juniors atteignant la taille standard de 90 sur 190 centimètres.

1 commentaire

  1. Priscilla 2 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.